Les 3 critères qui font le prix de votre complémentaire santé

Pour établir le montant de votre complémentaire santé, les assureurs analysent les coûts de santé en fonction des caractéristiques des personnes. Des critères liés à votre profil, au niveau de vos garanties mais également aux frais de gestion entrent en compte. Découvrez les 3 principaux facteurs qui jouent sur le prix final.

1

votre profil d’assuré

  • Age
  • Lieu de résidence
  • Catégorie socio-professionnelle (CSP) et régime (Salarié ou TNS)

Ces 3 facteurs ont un impact important sur votre tarif, avant même que vous n’ayez fait le choix de vos garanties.

2

les garanties souscrites

Plus la prise en charge de vos remboursements de santé est importante, plus le prix de votre complémentaire santé est élevé. En améliorant votre niveau de protection vous augmentez le montant de votre complémentaire santé.

Nous accompagnons nos clients dans le choix de leurs garanties pour les protéger et leur faire économiser de l’argent sur les postes de dépenses inutiles. Le professionalisme de votre conseiller est en effet fondamental car, en mettant bien à plat vos besoins réels, vous pourrez économiser sur de nombreux postes de dépenses.

3

les taxes

Si vous prenez un contrat responsable et solidaire (100% Santé), vous paierez moins de taxes. Les remboursements sont plafonnés pour les lunettes et les médecins n’ayant pas adhéré à un dispositif de pratique tarifaire modéré.

Un contrat solidaire est un contrat qui ne demande pas de questionnaire médical à la souscription. Il vous permet par ailleurs des déductibilités fiscales sur votre Madelin.