Mutuelle Senior AXA

Assurance Prévoyance Indépendants

Prévoyance AXA AGIPI

Arrêt de Travail : indemnités journalières forfaitaires, remboursement des frais professionnels

Invalidité totale ou partielle, pension jusqu’à 67 ans , capital rééducation ou maladie grave

Décès : pension de conjoint, rente éducation, capital

Prévoyance des Indépendants : tous concernés

Artisans

Commerçants

Gérant majoritaire de sociétés

Conjoint collaborateur ou sans revenu

Professions libérales

Des salariés mieux couverts

Les salariés bénéficient le plus souvent d’une couverture mise en place par leur entreprise même si elle n’est pas toujours obligatoire dans tous les secteurs d’activité.

Le TNS en risque

Les Travailleurs Non-Salariés (TNS) sont en revanche tous concernés : ces derniers sont en effet dépendants des garanties issues de leur régime obligatoire extrêmement faible.

Indemnités

Les indemnités versées sont le plus souvent très en dessous du salaire de référence et ne sont versées qu’après une plus ou moins longue période d’arrêt de travail (délai de franchise).

Les ATOUTS DU CONTRAT CAP AGIPI AXA

Protection sociale sur mesure

Grâce à la richesse des garanties proposées et de la palette des franchises, nous disposons de tous les curseurs pour adapter le contrat CAP AGIPI à votre situation familiale, patrimoniale et professionnelle.

Clarté des Garanties

Grande lisibilité du support de présentation de vos garanties souscrites et explications de votre niveau de couverture, de vos franchises, et des évolutions tarifaires dans le temps.

Un contrat par profession

Avec un barème professionnel différent. Parce que se couper un doigt quand on est chirurgien ne représente pas le même taux d’invalidité que lorsqu’on est avocat, AGIPI propose des barèmes spécifiques par métiers.

Les 3 grands risques couverts par la prévoyance

Incapacité ( Arrêt de travail)

En cas d’arrêt de travail, vous toucherez des indemnités journalières (IJ) supérieures à ce que prévoit votre régime obligatoire. Enfin, votre contrat vous permettra de les toucher plus tôt, sans délai de carence.

Le régime fiscal avantageux du Contrat Madelin vous permet de déduire jusqu’à 45 % des versements volontaires sur votre revenu imposable.

Invalidité

Accident, maladie longue durée… si le risque d’arrêt de travail prolongé est plus faible, il est aussi beaucoup plus lourd.
Une couverture adaptée vous permettra de toucher des revenus réguliers pour maintenir votre niveau de vie, et même de bénéficier d’un capital pour faire face aux nombreuses dépenses associées qui surviennent généralement après une situation de ce type.

Décès

Par définition, ce sont ici les proches que l’on souhaite protéger. Cela permet notamment d’éviter une chute brutale des revenus du foyer. Ce matelas financier se matérialise concrètement par :

• Le versement d’un capital décès,
• Une pension de conjoint mensuelle pour endiguer la chute de revenus,
• Une rente éducation mensuelle pour votre (vos) enfant(s) jusqu’à l’âge de 26 et sans condition de poursuites d’études.

CAP AGIPI : Un contrat Prévoyance multi-récompensé

  • Le Label Sélection Premium « Prévoyance Madelin » du site Good Value for Money.
  • L’Oscar du meilleur contrat de Prévoyance Madelin par Gestion de Fortune.
  • Le Label d’excellence dans la catégorie Prévoyance Madelin des Dossiers de l’Épargne.

NOTRE VALEUR AJOUTÉE

Notre agence est spécialisée dans la protection sociale et patrimoniale des personnes. Nous permettons à nos clients de diminuer leurs impôts, de développer leur patrimoine et d’avoir une meilleure protection sociale en Santé, Prévoyance et Retraite en partant de leurs spécificités pour mettre en place les solutions adaptées.